Certains patients ne connaissent pas le théâtre, n’imaginent pas que cette activité peut leur apporter du plaisir, évoquer leur vie de tous les jours, les amener à s’exprimer, ...

Dans le but donc de les initier, de récolter leur opinion, leurs sentiments par rapport à la pièce, d’en constituer le point de épart d’un groupe de parole, et pour favoriser la santé mentale et sociale, La Maison Médicale fait le lien entre le théâtre et les patients. Elle organise à certains moments une sortie commune pour montrer l’endroit.

Le théâtre « Les Tanneurs »

Un de ses objectifs : rendre le théâtre accessible aux habitants et s’enrichir de leur contact.

Voilà plusieurs années que nous collaborons.

Le « comité de spectateurs » a toujours lieu.

Pour chaque spectacle une date est réservée pour le comité : les personnes sont attendues à 19h pour une rencontre avec les artistes, 19h30 un souper, et 20h30 le spectacle.

Cette formule veut « accompagner » les personnes dans leur découverte du théâtre (infos culturelles, explications, ...).

A la fin ou à la séance suivante un temps est proposé pour échanger les ressentis et appréciations. A la Maison Médicale à certaines occasions (pendant d’autres activités : marches, cuisine, ...) on reparle de ce qui a été vu.

Les patients sont très contents de cette formule, y aller ensemble, savoir qu’ils vont retrouver des personnes connues les aident à « sortir » de chez eux.

Les ateliers :

Le théâtre propose un essai théâtral, un atelier en lien avec un spectacle vu. Parfois ce travail abouti à une petite représentation.

Un article a été écrit par les habitants dans le Marollien Rénové  (cf ci-après)

Prochaines dates : le programme sera communiqué début septembre

Maison médicale des marolles bruxelles
Maison médicale quartier des marolles
bruxeles Maison médicale des marolles
Maison médicale des marolles
Maison médicale du quartier des marolles

Un lieu de rencontre des parents et enfants pour discuter, jouer, partager..

Cliquer ici pour le découvrir

Maison médicale des marolles bruxelles