Au niveau social

L’essentiel du travail s’effectue avec le service social du CPAS. Cette collaboration se fait dans un but d’aide à l’insertion sociale (logement, travail, couverture médicale,…) pour la population défavorisée du quartier la nécessitant. Ce service se répartit sur quatre antennes (rue de la Plume , rue Montserrat, rue Haute et l’antenne du CASU).

D’autres patients sont pris en charge par le CASG (Centre d’Aide Sociale Globale) de l’Entraide des Marolles ou l’équipe sociale de la Samaritaine.

Une collaboration s’effectue également avec le SAS (Service d’Accompagnement Social du CPAS) dans le cadre de patients présentant un problème d’assuétude ou encore  avec le Service Logement de la Samaritaine, en cas de problème lié aux conditions de logement d’un patient.

De nombreux autres services sociaux sont ponctuellement utilisés en cas de nécessité, sans création formalisée de réelle collaboration.

Au niveau préventif

Nous collaborons activement avec les différents organismes préventifs du quartier (ONE, FARES, centres de santé mentale, etc…).

Notre participation aux réseaux comporte également une grande part de travail préventif.

Maison médicale des marolles bruxelles
Maison médicale quartier des marolles
bruxeles Maison médicale des marolles
Maison médicale des marolles
Maison médicale du quartier des marolles

Un lieu de rencontre des parents et enfants pour discuter, jouer, partager..

Cliquer ici pour le découvrir

Maison médicale des marolles bruxelles