Finalité :

Soutenir la relation parent-enfant, principalement par le biais du jeu; que le lien soit là et renforcé, qu’il ait besoin de se renouer… Soutenir signifie aider quelqu’un à réaliser quelque chose, à fonctionner, à surmonter des difficultés, ..

Objectifs :

  • Sensibiliser les parents à l’importance du jeu : favoriser son utilisation au sein de la famille et faire découvrir d’autres façons de jouer ; retrouver du plaisir et le partager. Sensibiliser les parents à « l’intérêt » du jeu dans le développement de l’enfant : nous permet de rencontrer les familles avec cette sensibilité du jeu tout en respectant les différences « culturelles » face au jeu.
    Il existe pleins de manières de jouer (par le regard, par le bricolage, par le jeu de société, entre enfants, entre parents-enfants, entre adultes…). renforcer l’intérêt du jeu par rapport au développement de l’enfant : expérimentation des sens, acquis progressif de nouvelles compétences, satisfaction de soi lorsque difficulté dépassée, apprentissage de l’échec, expérimentation de sa place dans la relation à l’autre, apprentissage de règles, socialisation
  • Etre un appui pour les parents, un endroit où ils peuvent venir déposer leurs interrogations. retrouver du plaisir et le partager (que ce soit autour du jeu, ou en discutant autour de son enfant…).
  • Porter une attention particulière à la relation parents-enfants
  • Susciter la discussion sur l’éducation et la santé.
  • Tisser le lien social et créer une dynamique ludique dans le quartier en sensibilisant le milieu associatif.
Maison médicale des marolles bruxelles
Maison médicale quartier des marolles
bruxeles Maison médicale des marolles
Maison médicale des marolles
Maison médicale du quartier des marolles

Un lieu de rencontre des parents et enfants pour discuter, jouer, partager..

Cliquer ici pour le découvrir

Maison médicale des marolles bruxelles